-
Partager cette page
L'École de Bioingénierie de Bruxelles
Une école active ancrée dans la société
Les études de bioingénieur à l’Université libre de Bruxelles (ULB) sont organisées par l’École de Bioingénierie de Bruxelles, qui s’appuie en partie sur les enseignements de la Faculté des Sciences et de l’École polytechnique de Bruxelles. Unique en Belgique, cette structure interfacultaire d’enseignement permet aux étudiant·e·s d’être confrontés à une large diversité de cultures d’enseignement, tant dans le domaine des sciences fondamentales que dans celui des sciences de l’ingénieur.
L’objectif est de former des bioingénieurs polyvalents, autonomes et responsables, capables d’apporter des solutions à des questions interdisciplinaires pour participer à la société de demain.
Tout au long de leur parcours, tant pour leurs études que leurs activités culturelles et sociales, les étudiant·e·s tirent profit de l’intégration de l’École de Bioingénierie de Bruxelles dans une université complète située au cœur de Bruxelles et de l’Europe.
Le Cercle Agro est l'un des piliers du folklore de l'ULB; ses activités sont tantôt sérieuses (organisation des Job Fair Engineers et Bioengineering Research Day), tantôt folkloriques (organisation du Bal Agro ou de la Vinicole)