1. École interfacultaire de Bioingénieurs
  2. Accueil
  3. Les Études
  4. Les Masters

Le Master Bioingénieur en Sciences et technologies de l'environnement

Comprendre et réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement à des échelles locales et globales. Ce master aborde les éléments clés du fonctionnement des écosystèmes, avec l’eau et les hydrosystèmes comme thèmes privilégiés.

Structure et fonctionnement des écosystèmes aquatiques, étude du système terre, hydrogéologie, dynamique des bassins de drainage, écotoxicologie, microbiologie appliquée sont autant de thèmes abordés pour mieux comprendre le fonctionnement des écosystèmes naturels et semi-naturels en réponse aux changements globaux. Les technologies de l’environnement visent à utiliser les sciences de l’ingénieur pour améliorer la qualité de l’environnement

Les cours de ce cursus sont axés, d’une part, sur la compréhension du fonctionnement des écosystèmes (avec une attention particulière portée aux systèmes aquatiques) et, d’autre part, sur les sciences de l’ingénieur appliquées à la résolution de problèmes environnementaux (gestion des déchets, des eaux usées, impacts environnementaux des procédés industriels,…).
 
Mis à jour le 26 mars 2019