1. École interfacultaire de Bioingénieurs
  2. Accueil
  3. Les Études
  4. Les Masters

Le Master interuniversitaire en agroécologie

Ce master forme des acteurs capables d'accompagner la transition écologique des systèmes de production alimentaire dans un contexte européen et tropical.

Le master en Agroécologie, master interuniversitaire et multi site (ULg - ULB - AgroParisTech), vise à former des professionnels chargés de la mise en oeuvre de la transition agroécologique en milieu tempéré ou tropical.

L'agroécologie vise le développement de systèmes de production alimentaire sûrs, durables et équitables en intégrant des composantes écologiques et sociales aux fondements agricoles.

Il s'agit d'un changement de paradigme dans la manière de penser, d'innover et d'organiser les systèmes agraires et alimentaires afin de répondre aux multiples crises (climatiques, économiques, écologiques, énergétiques, sociales et de santé) qui questionnent la durabilité des systèmes agro-alimentaires actuels.

Ce modèle exige des approches interdisciplinaires qui permettent d'appréhender les systèmes de production et les systèmes alimentaires dans toute leur complexité.

Le programme du Master en Agrécologie

 
Mis à jour le 26 mars 2019